Depuis le début, c’est Agathe qui vous raconte nos aventures. Alors histoire d’avoir un autre point de vue, je récupère le clavier et vous raconte comment ça se passe vraiment! Enfin surtout en vidéo !

Si vous ne connaissiez pas Agathe, il faut savoir que si elle est comme ça, c’est parce qu’elle a de qui tenir. Les frères, mais aussi les parents, intenables! Alors sitôt débarqués, on se retrouve déjà à courir dans la savane au coucher de soleil. C’est beau! Mais je suis fatigué!

 

Ça fait des mois que j’entends parler de ce mois à la Réunion, et surtout du programme qu’ils sont en train de concocter. L’Île intense que ça s’appelle. j’espère qu’ils ont prévu des jours de récup’ dans l’histoire.

D’entrée de jeu, changement de programme, volcan la pété! Alors on file le voir en profitant de l’occasion pour courir un petit peu. C’est beau!

Pour la suite, on va visiter les cirques, Cilaos et Mafate. On commence à Cilaos, petite rando, le piton des neiges. 3 jours pour remarcher correctement. Mais c’est beau!

Le problème c’est que le troisième jour, on remet la même, du coté de la Roche Écrite. S’en suivront des visites au Dimitile, au Taïbit avec la traversée de Mafate sur 2 jours, et comme ça ne suffisait pas, on retourne avec Agathe dans Mafate une dernière fois. C’est toujours beau. Voir très beau!

Mais faut les suivre, et c’est pas toujours facile.

Comme si ça ne suffisait pas, on apprend que le week-end avant notre départ, il y a le triathlon de Saint Gilles, championnat du monde international de la Réunion. Alors on remet les bouchées doubles en course à pied, en vélo et même en natation. Faut bien compenser presque un an d’inactivité. Et c’est pas facile. Mais même ça, c’est beau.

Et faut pas oublier la bouffe, à force de manger trop bon, va falloir que je fasse un régime en Chine! Carris poulet ou macaron, rougails boucané et saucisses, tartares de thon et espadon, sans oublier les chouchous et la chasse au goyavier. Et les glaces. Très important les glaces. C’est bon!

 

Voila un mois résumé en quelques mots et un peu de vidéos. La prochaine fois, ça risque de faire un peu plus mal aux jambes, alors on a bien profité. Merci à tout ceux avec qui on a partagé un peu temps, Naouël, Robin, Yannick, François et Émilie, tout l’ORT dont Mick pour ses entraînements, Francis et Betty. Et bien sur toute la famille Arnaud pour m’avoir autant fait suer!

Un commentaire sur “Ma réunion”

  • Ah ah ! ça me fait plaisir de savoir qu’ils t’en ont fait voir les infatigables Arnaud 😉 et Axel ne t’a pas dit que tu découvrais ce qu’était le sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *