Enfin au soleil!

Vendredi dernier, petit coup de stress : on a rendu l’appart! Nous voilà SDF! Direction Tramolé pour déposer un camion bien plein… Des vélos de partout, un tancarville sur le toit, un pouf. Heureusement qu’il n’y a pas d’animaux… Les poov’ bêtes!!

Un dernier weekend sur Grenoble, je dis “au revoir” aux bébés de Voiron, on encourage Emi sur son trail, on se caille les miches une dernière fois et ça y est, on est dans l’avion direction les tropiques!!

Vol tout en douceur, au doux bruit des bébés hurleurs (personne n’a voulu les passer par les hublots!), atterrissage St Denis : 31°, il fait beau! Une petite sieste, à peine le temps de dire ouf, qu’on va voir le 1er coucher de soleil dans la savane! (on n’a pas encore réussi à perdre les chiens, c’est pas faute d’avoir essayé!)

Une bonne nuit de sommeil et vendredi! Qui dit vendredi dit marché de Saint Paul. Et marché = Samoussas! (Olivier une belle invention ces samoussas! 🙂 ) Un petit smoothie, c’est important les 5 fruits et légumes!

 

Et c’est parti pour le Volcan! On monte, on monte en voiture dans les nuages, il commence à pleuvoir, Pierre stresse : pas de vêtement de pluie, pas de pull… Un débutant! Et arrivés au dessus des nuages! Temps magnifique! On pose la voiture au Pas des Sables, on enfile les shoes de Trail et c’est parti en courant sur les crêtes, direction le parking Foc Foc. Zéro nuage, pas de vent, l’idéal pour un petit shooting vidéo. Après cette mise en jambes (on essaye tant bien que mal de suivre Axel!); on arrive au parking Foc Foc. Ici les gens qui n’ont pas l’idée de se garer 10 bornes avant pour courir viennent poser leur voiture. On retrouve donc un chemin large et très emprunté.

Encore 10 petites minutes et nous voila sur le rempart. En bas : l’enclos avec tous les cratères et notamment celui en éruption. De jour, on entend surtout les gros “boum” et on voit de temps en temps quelques gerbes de lave. Puis le soleil se couche et tout devient rouge! C’est super beau! A coté de nous des belges, avec un drone, le même que Fred Belaubre!, le drone s’en va jusqu’à 800m  mais a priori le cratère est encore à plus d’1km5! De nuit c’est quand même un très beau spectacle! Mais c’est qu’il fait quand même pas chaud par ici! Malgré la doudoune Cumulus ça caille. Et quand ça caille : on court pour se réchauffer! Radical! On met nos lampes frontales et on part en trottinant. 3 bornes pour retrouver la voiture.

Quelques photos, les autres sont ici :

 

 

 

C’est bon, Axel veut bien nous remmener, donc demain : Piton des Neiges! Mais aujourd’hui c’est plage!

3 réponses pour “Arrivée à la Réunion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *