Après 4 jours à Dali, nous prenons le bus pour Lijiang.

Nous quittons la chambre et demandons à l’hôtel si c’est possible d’organiser ça. 15min plus tard une camionnette nous emmène direction un gros bus. Nous payons 90¥/pers (indiqué à 85¥ sur le Lonely mais comme on ne savait pas d’où prendre ce gros bus c’est plutôt une bonne chose).

C’est parti pour 2h30 de bus. Ca passe relativement vite et au moment de la pause déjeuner, comme nous ne comprenons pas combien de temps est la pause nous gardons un oeil sur le bus.

L’arrivée se fait à la gare routière de la nouvelle ville. Et c’est de nouveau tentative d’orientation sans carte précise de la ville. Nous prenons un bus un peu au hasard pour ce qui est de la direction et bingo! C’est la bonne! Nous arrivons à descendre vers la vieille ville et ensuite devons monter à l’hôtel.

Effectivement c’est un peu en dehors de la ville et il doit y avoir un peu plus d’un km en montée pour y accéder. Nous avions réservé une chambre au October Inn. 1ère surprise, il nous est finalement attribué des lits dans un dortoir et le prix n’est pas du tout celui annoncé sur le site de Booking… Bon comme aucun de nous 2 ne râle, ce sera ça pour 2 nuits. Finalement le dortoir est très correct ainsi que les sanitaires. Il faut juste penser à avoir son PQ…

Nous posons donc les sacs et ressortons rapidement pour aller visiter la vieille ville. Comme nous l’avions lu sur les blogs et guides, c’est hyper touristique. Nous trouvons que la vieille ville n’a que peu de charme car les boutiques sont toutes les mêmes à l’identique avec des attrape touristes à tout va… En faisant abstraction de ça, les petits canaux dans les ruelles donnent quand même beaucoup de charme à l’ensemble.

Le lendemain, en suivant les conseils du gérant de la guest house, nous montons à un Pavillion pour redescendre au parc du Black Dragon Pool pour ne pas payer l’entrée du parc. Effectivement ça marche! Dommage que le temps soit couvert car pour les photos avec la Montagne de Jade en arrière plan c’est râpé!

En sortant du parc, nous tombons sur une échoppe dans la rue qui fait à manger que nous testons! A chaque tentative nous sommes super contents de ce que nous goûtons et tout ça pour presque rien!

Nous arrivons avec quelques difficultés à trouver un arrêt du bus n°6 pour aller dans le village de Baisha. Il s’agit d’un village à une douzaine de km de Lijiang avec une architecture traditionnelle de la minorité Naxi. Effectivement c’est très mignon! Pierre joue un peu de timbales avec des papys (enfin essaye d’être en rythme!!), il teste une glace aux petits pois, enfin que de découvertes!

Sur le retour nous voyons un magasin de sport outdoor dans lequel nous nous arrêtons. Il y a des soldes et nous trouvons un coupe vent qui semble pas mal et peu cher.

C’est déjà l’heure de manger! Ce sera brochettes de poulpes et sorte de ravioles frites ainsi que galettes garnies à la viande qui nous font penser à des kebab (mais ni avec la même viande ni le même pain!!)

3 réponses pour “Lijiang”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *