Vélo

Comme la 1ère tentative de vélo sur la route des laves a été infructueuse (on a fini par faire le tour de l’île en voiture… Et avec 2 voitures + 4 vélos dans le coffre s’il vous plait), nouvelle tentative le dimanche 27 mai. Réveil 5h45, ça pique, tout le monde en voiture et on se gare à St Pierre pour le départ.

D’entrée de jeux, ça monte! et ça pendant 25km à peu près et arrivés là haut… Pluie!! Bon, décision prise de redescendre par le même endroit vers St Pierre et direction Grande Anse. Pause casse-croûte, encore une trentaine de km et c’est bon le mur des 100 bornes est tombé!

 


Petite Ile

Vélo. Encore. Départ de Saint Paul à bicyclette, avec sur notre dos de quoi se changer le soir et direction Petite-Île mais par les Hauts!

On passe St Gilles, c’est bon la reco du parcours du tri, on commence à l’avoir faite un certain nombre de fois. Puis St Leu et la route jusque L’Etang Salé qui est en ce moment fermée à la circulation pour travaux. Super, 15 bornes sans voiture, avec un passage à la Pointe au Sel, pause photo au Souffleur et c’est reparti.

Arrivés à la rivière St Etienne, la montée commence!! Un peu plus de 600m de dénivelé pour redescendre à 300m, là où on dormira! Très jolie route des hauts pleine de radiers (donc ça monte et ça descend!) mais beaucoup de voitures à l’heure de pointe!

Et nous voilà rendus à Petite Ile avec la nuit. Joli gite et surtout restaurant réputé : L’Instant Présent.

On mange très bien! On boit (un peu), Pierre a commandé un ‘Ti Punch en pensant avoir un Punch, quelle ne fut pas sa surprise!! Dans le Ti Punch il y a du rhum et… du citron!!

Dans la nuit Pierre se bat contre les moustiques! Mais c’est qu’ils sont nombreux!! Et coriaces!

Retour le lendemain mais par les bas et arrêt à la Pointe au Sel pour un petit stop baignade dans un joli bassin.

Pause tartare de thon à St Leu et retour à St Paul. Bon après ces 75km Pierre a besoin d’aller se dégourdir les bras. Donc direction la piscine du Front de Mer.

Sortie de l’eau et vite vite, on se change direction Boucan Canot pour manger avec les copains Julien, Marie, Naouël et Robin.


Sortie cueillette des goyaviers

 

Comme 2 jours auparavant on avait tenté les goyaviers sur la route de la montagne et qu’on est rentré bredouille, cette fois on a pris les baskets, direction le sentier de Sans Souci (celui-là même qu’il faudra descendre en octobre 2019). Et là, il y en a partout! L’or rouge est à portée de mains!

De retour à la maison il est préparé en coulis, et hop sur un petit fondant au chocolat c’est parfait!

 

 


Triathlon de St Gilles

Puis on a fait du jus pour le Tri de St Gilles!!

Enfin entre une séance VMA avec l’ORT autour du stade de Saint Paul, une boucle du Bassin Vital avec Robin et quelques longueurs à Vue Belle.

Dimanche matin réveil 5h10, direction St Gilles, on se fait marquer à la plage des Brisants et c’est échauffement en vélo jusqu’au départ à Trou D’eau. L’avantage de la Réunion? Eau toujours à plus de 24° donc combi non autorisée.

150 triathlètes au départ, et une première : un départ fille séparé. Ça m’arrange bien parce que les réunionnais ont beau ne pas être nombreux au départ, ça castagne toujours! Pour les mecs, ils se mettent même debout et marchent au niveau de chaque bouée!

750m plus loin, on monte sur les vélos, même si la veille on a passé une demi heure à travailler la transition en sautant sur le vélo, je n’ose pas faire comme les pros de WTS… Vélo de 24km avec drafting interdit mais des groupes de 15 personnes qui me doublent… Les arbitres ont disparu… Ca ne change pas beaucoup le triathlon à la Réunion, c’est dommage!!! Au demi-tour Naouël et Robin sont là pour les encouragements.

On pose le vélo aux Brisants puis 5 bornes à pied nous attendent. J’ai enfin fait des progrès en course à pied! Ceux qui me doublaient il y a 5 ans, cette année c’est moi qui serai devant!

Et arrivée sur la plage avec le dernier kil’ dans le sable qui fait mal!

Très sympa et puis j’arrive même à monter sur le podium sénior! On range l’aire d’arrivée, boit un coup avec l’ORT.

On teste les burgers Sergio avec François, Emilie et Fred : très sympa! On rigole encore un bon coup, je n’arrive pas à convaincre François de s’aligner sur le L de l’Ardèche… Dommage! Mais en 2019 il fera certainement le GRR avec nous!!

Une petite sieste et il est l’heure de la glace à la Magie des Glaces avec Naouël et Robin! Ils nous expliquent comment parler en chinois, on a leurs notes, on fait des essais. Test grandeur nature d’ici une semaine!! A suivre donc!!

Allez hop, dans l’avion pour 24h et on vous donne des nouvelles depuis Hong Kong!

La Réunion du point de vue de Pierre avec les vidéos devrait suivre!

Un commentaire sur “Dernière semaine (et quelques) à la Réunion”

  • Hello, je vous lis ce matin ds le tram de Grenoble ! Eh ben ça fait voyager rien qu’en vs lisant !
    Bon voyage à vous !
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *