Quelques unes de nos visites à Hong Kong

Temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin

Un temple taoïste en plein coeur de la ville, juste à coté d’une 3×3 voie! Avec, comme partout à Hong Kong, beaucoup de monde! Des touristes, qui sont avec leur téléphones et leur perche à selfie et se prennent en photo devant absolument tout! Et pas mal de monde présent pour prier.

Nous prenons le ferry pour passer de Hong Kong à l’Ile de Hong Kong.

HK$2,7/pers pour l’aller


Mountain Peak

Il s’agit du sommet de l’Ile de Hong Kong qui culmine à 550m. Pour y monter il existe un tram. C’est impressionnant les pourcentages qu’il est capable de grimper! A la sortie du tram, passage obligé au milieu des souvenirs, on peut même trouver des Tour Eiffel miniatures. On fait quelques photos impressionnistes et réussissons enfin à sortir de cette gare d’arrivée.

Nous avons fait le tour du Peak, une jolie balade de 3,5km qui permet de voir l’autre côté de l’Ile de Hong Kong qui est complètement différente! Très verte, sauvage, pas de bruit! C’est étonnant qu’il y ait si peu de gens qui se baladent à cet endroit, touristes ou locaux! Pour nous, ça aurait pu être “la Bastille” de Hong Kong!

Nous redescendons à pied pour nous retrouver dans SoHo. Un quartier qui a l’air pas mal bobo, j’avais vu dans les blogs que c’était ici que les expats se retrouvaient, effectivement on passe devant des pubs où il semble y avoir peu de locaux! Les prix ne sont pas donnés… On continue notre route et on prend le métro pour passer sous la mer et aller à Kowloon au marché de nuit.

HK$37/pers pour le Peak Tram pour l’aller, rajouter HK$15 pour la redescente

 


Night Market de Temple Street

Un marché à touristes mais où il y a pleins de locaux!! Avec des stands de teeshirt kitch, des coques de téléphones, des chaussettes, des briquets, des vestes Ferrarri… On peut y trouver tout ce dont on n’a pas besoin!

Par contre pas mal de petits restos qui proposent à l’entrée les poissons et crustacés, vivants dans leurs bacs qui n’attendent qu’à passer à la casserole. Nous avons testé les couteaux! Nous découvrons par la même occasion l’ambiance à la chinoise dans les restos! Avec nos voisins qui crachent et jettent leurs mégots par terre. C’est tout à fait surprenant.


Nan Lian Garden & Chi Lin Nunnery

Etant en alerte 3 cyclonique, nos plans changent quelque peu et nous décidons de ne pas aller sur une autre île.

Mais à moins d’1km de notre hôtel nous découvrons un jardin avec de nombreux bonzaïs et des constructions dans le style de la dynastie Tang. C’est très reposant et nous n’entendons même plus les bruits de l’autoroute qui se trouve de l’autre coté des murs! il y a une petite musique d’ambiance, nous nous asseyons à coté de 2 dames qui méditent. Bon la méditation n’est pas transmise…


Garden stars

On reprend le métro pour aller faire une petite balade sur l’Avenue des Stars. C’est en bord de mer, il y a un parc où on peut voir la statue de Bruce Lee et les mains des stars Honkongaises puis on se balade le long de la mer. Il est 22h et les gens sortent faire leur footing, nous avons trouvé le spot pour aller courir! Au bout de cette promenade, nous arrivons à Whompoa, un quartier de Hong Kong où il y a un bateau au milieu des buildings! Toujours très surprenant!

 


Temple Man Mo

Après 5 nuits passées dans un super hôtel avec piscine et salle de sport (1er test pour nous 2 la course à pied sur tapis, ça va pas horrible mais je n’ai tenu que 15min après il a fallu que je change), chambre au 32ème étage, merci Olivier pour ce beau cadeau!, nous devons retourner dans le standing d’hôtel qui sera certainement plus le notre pour la suite. Nous nous retrouvons dans un plaza (c’est un building) où il n’y a que des hôtels et guesthouse. Nous avions réservé via internet une chambre peu chère. Bon finalement la chambre est effectivement peu chère mais c’est vraiment très spartiate! La douche se trouve littéralement sur les chiottes! On fait avec!

Visite sur l’île de Hong Kong du Man Mo Temple. Il s’agit d’un petit temple taoïste très coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *